SCPI PF Hospitalité Europe

La SCPI 100% européenne, spécialisée dans l'immobilier d'accueil
La SCPI PF Hospitalité Europe évolue avec son temps en soutenant des secteurs à fort impact social et sociétal. Elle investit dans les infrastructures de santé et accompagne les grandes évolutions démographiques en Europe, comme le vieillissement de la population, la croissance du nombre d’étudiants ou les nouveaux modes d’hébergement.
En savoir plus
icone fleche
Vous avez besoin d'aide ?
Obtenir une simulation

La SCPI PF Hospitalité Europe, lancée en 2020 se spécialise dans l'immobilier d'accueil et d'hébergement à l'échelle européenne. Son portefeuille comprend des actifs dans les secteurs de la santé (cliniques, résidences seniors), de l'éducation (crèches, résidences étudiantes) et de l'hôtellerie (hôtels économiques, résidences d'affaires). Au 31 décembre 2024, la SCPI affiche une capitalisation de 333 millions d'euros, avec un taux d'occupation financier de 98,5 %.

La stratégie de la SCPI PF Hospitalité Europe vise à répondre aux besoins sociétaux des métropoles européennes, en investissant dans des secteurs portés par des tendances démographiques fortes. Par exemple, le vieillissement de la population et la hausse du nombre d'étudiants. Cette approche permet d'allier performance sociale et financière, en s'appuyant sur des baux majoritairement longs avec des locataires bien implantés.

En termes de répartition géographique, la SCPI cible principalement des actifs situés en Allemagne, aux Pays-Bas, en Espagne et en Italie, favorisant ainsi une diversification et une mutualisation des risques. PF Hospitalité Europe se distingue par son engagement en faveur de l'investissement responsable, en intégrant des critères environnementaux, sociaux et de gouvernance (ESG) dans sa stratégie. Elle vise notamment à améliorer sa performance sociale à l'échelle du fonds d'ici à 2030.

expert en gestion de patrimoine chez pierre et placements
illustration guillemets
illustration guillemets

L'avis de notre expert

Jérôme Baden
,  
associé Pierre & Placements

La stratégie de diversification géographique et la spécialisation dans le marché immobilier de l’hospitalité de la SCPI PF Hospitalité Europe sont des choix pertinents dans un contexte européen où les besoins en santé, éducation et hébergement sont en forte croissance. Ces secteurs, décorrélés des cycles traditionnels du marché immobilier, offrent un potentiel de performance intéressante pour les investisseurs à la recherche d’impact social et financier.La SCPI PF Hospitalité Europe bénéficie également de l'expertise de Perial AM, qui sait naviguer à travers les différents cycles économiques en Europe. Malgré quelques ajustements dans la gestion du portefeuille et un recul temporaire du prix de part en 2023, la SCPI reste bien positionnée sur des secteurs porteurs, comme les infrastructures de santé et les résidences étudiantes. Les tendances démographiques soutiennent une demande croissante, ce qui laisse entrevoir des opportunités solides pour l’avenir.

illustration angleillustration angle

SCPI PF Hospitalité Europe, comment investir ?

Acquérir des parts de SCPI au comptant permet d’investir sans contrainte de remboursement. L’épargne utilisée vous donne un accès direct aux dividendes, calculés en fonction du nombre de parts détenues. Cette formule convient aux particuliers qui souhaitent faire fructifier leur capital en toute autonomie.

Effectuez vos premières démarches en ligne

L’investissement à crédit en SCPI offre une solution de financement progressive et optimisée. En utilisant un emprunt, vous pouvez acquérir davantage de parts tout en conservant votre épargne disponible. Les revenus générés peuvent absorber une partie des mensualités, et la fiscalité est allégée par la déduction des intérêts.

Effectuez vos premières démarches en ligne

Les risques de la SCPI

Le risque de perte en capital

Aucune garantie ne peut être donnée quant à la stabilité de la valeur des parts de SCPI. Celle-ci dépend du marché, de la gestion et de l’attractivité des biens détenus. Des difficultés locatives peuvent impacter à la fois les revenus distribués et la valorisation des parts.

Le risque de liquidité

Investir en SCPI suppose d’accepter une certaine inertie en matière de sortie. Le marché secondaire peut manquer de profondeur à certains moments, rendant la cession des parts plus lente. Cela peut compliquer l’accès rapide aux fonds investis.

Le risque lié aux revenus locatifs

Une baisse de la rentabilité locative peut affecter directement les revenus versés par la SCPI. Cela peut être dû à des difficultés de location, à des impayés ou à une hausse des charges. Choisir une SCPI équilibrée, bien gérée et diversifiée reste la meilleure protection face à ce type de risque.

Ces SCPI pourraient aussi vous intéresser

Besoin d'un interlocuteur ?

Nous répondons à vos questions

Nous sommes là pour vous. Notre équipe dédiée vous répond rapidement et avec toute l’attention que vous méritez. Contactez-nous dès maintenant pour bénéficier de conseils personnalisés et adaptés à vos besoins.

Nous écrire

Télécharger le rapport annuel

Thank you! Your submission has been received!
Oops! Something went wrong while submitting the form.

Nous contacter

Merci ! Votre message a bien été reçu.
Oups ! Il y a une erreur dans l'envoi du formulaire, veuillez réessayer