Contact
Accès client
Nos newsletters
POURQUOI CHOISIR PIERRE & PLACEMENTS ?
Après un diagnostic de votre situation, notre rôle est de vous conseiller le meilleur contrat parmi une gamme complète Santé, vous expliquer quelles sont les différences majeures entre les contrats, répondre en toute objectivité à vos questions pour comprendre les détails d’un contrat qui peuvent faire la différence dans votre choix.
Nous assurons le bon suivi de votre contrat en terme administratif et commercial et pouvons vous proposer tout au long de votre vie à l’étranger des contrats plus adaptés.Nous intervenons également dans la gestion difficile d’un remboursement afin d’assurer son bon suivi.
— Vous pouvez ainsi toujours être garanti d’avoir le contrat qui est le plus adapté à vos besoins et à votre budget
— Vous avez également la garantie d’une gestion personnalisée de votre dossier grâce à des conseillers à votre écoute soit par téléphone, soit par email ou par rendez vous
— Vous avez aussi la certitude que si vous rencontrez un problème dans la gestion de votre contrat (administratif ou lié à un remboursement), nous pourrons faire accélérer le traitement et suivi de votre dossier du fiat que nous disposons de nombreux expatriés et voyageurs assuré auprès de l’assureur et gestionnaire de votre contrat.
— Nous ne vous facturons aucun frais supplémentaire pour notre prestation de conseil.
— Notre intérêt est de vous proposer l’assurance la plus adaptée à vos besoins.
— Nos tarifs sont exactement les mêmes que ceux que vous proposeront en direct les gestionnaires des contrats ou les assureurs.
— Nous sommes rémunérés directement par les commissions versées par les gestionnaires ou par les compagnies d’assurance sans surcoût pour vous ; ce qui garantit un conseil neutre pour le choix de votre assurance.
QUELLE EST LA DIFFÉRENCE ENTRE UNE COMPLÉMENTAIRE CFE ET UNE ASSURANCE AU 1ER EURO ?
LA CFE (Caisse des Français à l’Étranger) vous assure à l’étranger avec les limites de couverture des plafonds de la sécurité sociale française. Il est vivement recommandé de souscrire une complémentaire prenant en charge le restant dû à l’issu du remboursement de la CFE à l’instar d’une mutuelle complémentaire française classique. Dans certains pays, comme aux Etats Unis, cela est indispensable.
Contrairement à une complémentaire CFE, une assurance au 1er euro prend en charge vos frais médicaux à partir du premier euro dépensé sans autre intervention d’un organisme.
LA COUVERTURE PAR LA SÉCURITÉ SOCIALE À L’ÉTRANGER OU NON ?
Vous n’êtes pas toujours couvert par la sécurité sociale française à l’étranger.
Si vous êtes expatriés, vous ne serez pas couverts.
Si vous partez pour une courte durée pour des voyages, la sécurité sociale pourra vous couvrir dans certains pays principalement en Union européenne mais uniquement sur la base du barème de la sécurité sociale. Vous ne pourrez jamais obtenir néanmoins une prise en charge directe comme c’est le cas en France (vous devrez avancer tous les frais y compris pour l’hospitalisation et vous faire rembourser après).
Pour les pays en dehors de l’Union européenne, vous ne serez pas couverts sauf exceptions (quelques pays ont signé une convention permettant le remboursement d’actes médicaux selon les tarifs français inférieurs en général à ceux de l’étranger).Les raisons de s’assurer à l’étranger :
Les frais médicaux à l’étranger sont souvent beaucoup plus élevés qu’en France et la sécurité sociale ne vous couvre pas partout.
Il est primordial de vous assurer quand vous partez à l’étranger pour différentes raisons :
1- Le risque financier : les coûts de santé sont très variables d’un pays à l’autre et ils peuvent être très élevés dans certains pays. Une journée peut ainsi atteindre 10.000 euros en Amérique du Nord. L’assurance prend en charge vos frais de santé et permet l’avance des frais en cas d’hospitalisation.
2- le risque sanitaire : dans certaines régions du monde les structures médicales sont très limitées et l’accès au soin doit rester possible dans un environnement médical satisfaisant. L’assurance propose des garanties d’assistance rapatriement pour pallier les insuffisances locales.
3 – Les risque d’accès à la médecine : les structures publiques de certains pays n’autorisent pas toujours le choix du médecin ou de l’hôpital et les délais d’accès aux soins sont parfois très longs. L’assurance permet le remboursement des soins dispensés par la médecine privée, avec le libre choix du médecin ou de l’hôpital, partout dans le monde.
4 – Le risque juridique : dans certains pays, un simple accident de la circulation peut déboucher sur une incarcération. Toute citation en justice étant une situation déstabilisante, ce sentiment est renforcé dans un contexte inconnu à l’étranger. L’assurance comprend généralement une garantie de protection juridique.
QUELLE EST LA DIFFÉRENCE ENTRE UN CONTRAT D’ASSURANCE ET UN CONTRAT D’ASSISTANCE ?
Un contrat d’assurance prendra en charge financièrement les frais que vous pourrez débourser (ex : frais médicaux, avocats, vols bagages etc..) alors qu’un contrat d’assistance prendra en charge la logistique et l’organisation. Il est indispensable d’avoir un contrat qui vous assure et qui vous offre des services d’assistance. Une assistance seule n’est pas suffisante à l’étranger puisqu’il peut être impossible de vous rapatrier (structure locale adaptée, impossibilité de transport etc..).
Formules santé
Santé à l’étranger
Prévoyance

Formules

Santé à l’étranger

Assurance santé, les nouvelles attentes des expatriés

Avec l’évolution de nos sociétés les attentes des expatriés ont également évolué.
La population expatriée qui ne cesse de progresser de 3 à 4% par an a vu évoluer sa composition. En effet, elle est de plus en plus féminisée (52 % de femmes), jeune et diversifiée et tout ceci se traduit par de nouveaux besoins en matière d’assurance Santé.
Une population expatriée en pleine mutation
Outre la féminisation de sa population on assiste également à un autre phénomène, celui de l’élargissement de l’échelle des rémunérations, l’expatriation n’est plus systématiquement synonyme d’aisance matérielle: 25% des expatriés français perçoivent en effet un salaire annuel inférieur à 30 000 €. Avec seulement 40% de conjoint(e)s exerçant une activité professionnelle. Il en découle une influence majeure des femmes dans la gestion de la santé familiale mais aussi malheureusement parfois, une exposition plus forte des épouses à un certain isolement.
Dans l’ensemble, les expatriés restent très attachés à une logique française de protection sociale caractérisée par une prise en charge « confortable » des dépenses médicales. Enfin, du fait de l’éloignement, les expatriés attachent une importance toute particulière à la qualité de la gestion de leurs remboursements de frais médicaux.
Des nouvelles tendances
La multiplication des profils entraîne une demande forte de personnalisation des contrats d’ assurance santé des expatriés, Les consommateurs réclament des garanties actuelles, clairement rédigées, indépendantes entre elles afin de composer la meilleure réponse à leur situation personnelle. Ainsi, les expatriés les plus aisés recherchent – au-delà de la médecine curative traditionnelle – une médecine « de bien-être » leur permettant à la fois de prévenir la maladie, d’améliorer la qualité de vie mais aussi de choisir le type de médecine leur convenant le mieux. La couverture des médecines douces, les actes de prévention (comme les bilans de santé ou les recherches de pathologies par exemple), les actes médicaux « de confort » (comme le traitement de la myopie au laser, les cures thermales ou la thalassothérapie…) sont ainsi plébiscités.
En parallèle, on assiste à un développement préoccupant des pathologies liées au stress, accentuées par la situation d’expatriation. Pour faire face à ces difficultés passagères ou récurrentes de la vie à l’étranger, les expatriés sont en attente d’aide concrète et d’accompagnement (via des prestations de soutien psychologique par exemple). Enfin, d’autres profils d’expatriés n’attendent qu’une couverture minimale, se cantonnant à la prise en charge au plus juste prix des « coups durs » de l’existence.

Expatriation : Se donner les clefs d’une réussite professionnelle équilibrée

Une réussite professionnelle pérenne est toujours liée à un bon équilibre personnel.
Ce constat est encore plus criant en situation d’expatriation.
Lorsque l’on change radicalement d’environnement géographique et culturel, que ce soit dans le cadre d’une prise de poste au sein d’une nouvelle entité, (entreprise, groupe, ou organisation) du maintien et de l’évolution de cette position, ou de la création et du développement de sa propre entreprise, cet équilibre est nécessairement bousculé.
L’expatriation est une situation aujourd’hui bien identifiée: La rupture avec un environnement connu, maîtrisé, sur le plan linguistique, culturel, émotionnel, de nombreux comportements d’adaptation à de nouveaux codes sociaux complexes, sont autant d’éléments qui demandent un important réaménagement interne.
Ce processus peut s’avérer parfois difficile, voire déstabilisant du fait des multiples efforts requis par cette nouvelle distribution du réel et surtout du quotidien.
C’est pourquoi l’on trouve parfois d’excellents professionnels qui au bout d’un certain temps passé loin de leur pays d’origine, génèrent une activité soutenue et luttent cependant contre un niveau de stress important et une démotivation vis-à-vis d’un projet qui les passionnait initialement.
Pourquoi rester en tête à tête avec des difficultés liées à ce contexte spécifique qu’est l’expatriation ?
Pourquoi rester isolé en pensant que vous devez tout résoudre seul ?
Pourquoi attendre enfin d’être en butte à des difficultés organisationnelles, structurelles ou relationnelles trop lourdes ?
Des services existent qui ont pour vocation de préparer ou d’optimiser, en situation d’expatriation, la poursuite d’une vie professionnelle et personnelle réussie.
Autant trouver rapidement du soutien, en amont ou dès les premiers signes de dysfonctionnement.
Que vous soyez la personne centrale d’un projet à l’expatriation ou son conjoint(e), il existe des services pour vous.
Au cours de prestations très personnalisées, nous pouvons vous aider à anticiper, structurer et optimiser dans la durée, de la manière la plus complète votre développement individuel, personnel et professionnel, ce sur une ou plusieurs étapes de votre parcours.
Nous mettons à votre disposition un accompagnement sur mesure qui s’articule sur les deux plans, professionnel ET personnel.
Dans un contexte de qualité et parfaitement protégé où la confidentialité est absolue, vous pourrez avec l’aide d’une experte, vous faire accompagner de manière significative dans votre évolution.
Au rythme et en fonction des objectifs que vous vous serez fixés, vous gagnerez ainsi progressivement en discernement et en puissance dans vos décisions et vos actions.
Dans votre vie professionnelle
Prise de poste
Vous accompagner lors d’une prise de poste, l’intégration d’une nouvelle équipe, entreprise ou organisation.
Vous aider à évaluer les enjeux relationnels et opérationnels afin d’adopter des comportements appropriés à vos objectifs.
Vous permettre d’optimiser votre style de management et d’affirmer votre leadership. Négocier et optimiser vos choix de progression en fonction de motivations authentiques.
Carrière
Stimuler et accroitre votre performance en respectant votre écologie interne. Apprendre à mieux gérer la pression, le stress au quotidien.
Maintenir une stabilité interne malgré les pressions.
Développer une meilleure visibilité et planifier des objectifs à moyen terme. Vous préparer à des interventions en situation exceptionnelle.
Favoriser un meilleur fonctionnement avec votre équipe, vos pairs, ou votre patron.
Renforcer la synergie d’une équipe et sa communication interne en tenant compte des paramètres culturels.
Retour en Europe ou affectation dans une autre zone
Préparer et réussir une orientation ou une réorientation de carrière, une reconversion, personnelle et professionnelle. (Vision- Stratégie- Méthodologie.)
Préparer une prise de décision d’évolution professionnelle (changement de poste, de localisation géographique, d’entreprise.
S’assurer d’un projet professionnel clair et réaliste, en accord avec votre personnalité, vos compétences, et vos motivations profondes.
Etre accompagné dans votre recherche d’emploi et la préparation de vos entretiens.
Dans votre vie personnelle
Vous repositionner après des changements de situation majeure (géographique, professionnelle, existentielle).
Construire et préserver un équilibre entre votre vie professionnelle et votre vie privée.
Réguler l’impact de difficultés ou de changements personnels sur l’activité professionnelle, et réciproquement.
Améliorer votre écoute et votre communication interpersonnelle Programme spécial « conjoint ».
Patricia Kerguen
Psycho-Linguiste (Sorbonne Paris-IV, UC.Berkeley)
Accompagnement de carrière. (AFAPP)
patriciakerguen@hotmail.com

Les vraies problématiques de santé à l’étranger

Un français qui est habitué à un système très protecteur se trouve un peu perdu loin de son pays d’origine face aux nombreux systèmes de santé très différents.

Diversité des systèmes de Santé ?
Dans certains pays, le système public de santé impose un médecin référent selon le quartier de résidence. En cas de maladie il est obligatoire de consulter ce médecin même si l‘expertise d’un spécialiste est nécessaire. Ce système interdit le libre choix du médecin et les délais d’accès sont très longs. D’où la nécessité de recourir à des systèmes de santé privés, fort coûteux, nécessitant de hauts niveaux de remboursement.
En plus de l’éloignement, la langue étrangère peut devenir une véritable barrière:
En cas de souci, il n’est pas facile d’expliquer ses symptômes à un médecin surtout dans une langue étrangère qu’on ne maîtrise pas forcément. Ne pas oublier que nous sommes en face de termes très techniques médicaux. De plus l’entourage familial peut faire défaut en cas de souci de santé important. La venue d’un proche en cas d’hospitalisation prolongée peut alors contribuer à réconforter le patient.
Il arrive aussi malheureusement des événements tristes comme le décès d’un proche, des problèmes de couple ou encore du stress lié au travail, et loin de ses proches alors ce type de problèmes prend des proportions démesurés. D’où la nécessité dans certains cas d’avoir recours à un service de soutien psychologique et retrouver un meilleur équilibre.
La qualité des structures sanitaires:
Dans certain cas si cela reste possible mieux vaut se faire rapatrier dans des pays voisins pour bénéficier de structures sanitaires plus acceptables.
Des coûts de santé hors normes dans certains pays
Dans d’autres pays, les coûts de santé à l’étranger sont sans commune mesure avec ceux pratiqués en France.Il est donc fortement recommandé de se prémunir, en se dotant d’une assurance santé prenant en charge l’avance des frais en cas d’hospitalisation.
Pour mieux connaître les conditions sanitaires de votre destination visitez le site de CIMED (Comité d’informations Médicales) à l’adressse: www.cimed.org
Pour en savoir plus sur votre pays d’expatriation
Avant de partir, renseignez vous sur votre pays d’expatriation. De nombreux guides sont disponibles pour vous aider à comprendre l’histoire, la culture, les usages et le mode de vie de votre pays d’accueil.
Maison des Français de l’Etranger: présentation des pays accompagnée d’adresses utiles.
Ministère des Affaires Etrangères: informations actualisées sur les situations pouvant affecter votre sécurité
Comité d’Informations Médicales: informations sur l’état sanitaire des pays et sur les vaccinations exigées.

Santé à l’étranger : souvent une affaire de femmes ?

Les femmes ont une place déterminante au niveau de la Santé de la famille. Pour réussir une expatriation voici quelques conseils.

Il faut tout d’abord préparer en amont son expatriation.
Mieux sensibilisées aux questions de santé, les femmes « s’en inquiètent » généralement les premières. Le changement de rythme de vie nécessite l’organisation d’un dispositif sans faille. Celui- ci commence par un diagnostic pointu de l’état de santé de la famille et résoudre au mieux en France avant le départ tous les problèmes existants. Il est également indispensable de se renseigner sur le coût et l’accessibilité de la médecine locale ainsi que sur le système de protection sociale existant.
Être prêt pour faire face aux « COUPS DURS »
L’accès à des services d’assistance rapatriement étendus comme le retour anticipé en cas de décès d’un proche, la transmission et l’envoi de médicaments urgents ou la prise en charge de la venue d’un proche en cas d’hospitalisation locale (lors d’une expatriation individuelle…) sont incontournables.
De même, la souscription de garanties de prévoyance solides s’impose pour tout départ en couple et a fortiori, avec des enfants
En cas de grave problème de santé, il n’y a pas de rapatriement en France si l’état de santé du patient ne le permet pas. Il est donc crucial de bénéficier d’une prise en charge hospitalière sur place, sans avance de frais, et d’être remboursé des frais occasionnés en pourcentage des frais réels Lorsque ces risques sont couverts par la Sécurité sociale française ou la CFE, ils ne sont pris en charge que sur la base de remboursement française. Il faut donc souscrire une assurance complémentaire à la CFE / Sécurité sociale ou une assurance au 1er euro, qui intervient sans régime de base.
Comment gérer la Santé au quotidien ?
Les frais de santé « usuels » doivent être couverts en pourcentage des frais réels pour les pays avec des coûts de médecine élevés, sans franchise et avec des plafonds de remboursement suffisants. Attention également à bien vérifier les plafonds de remboursement proposés. Par ailleurs, les femmes ayant le désir de fonder une famille doivent absolument anticiper une éventuelle maternité.
Enfin, sur certains contrats, il est possible de couvrir les enfants restés en France pour études sur le même contrat que celui des parents expatriés.

Santé voyageurs, mieux vaut s’informer avant de partir en voyage

Les principaux risques auxquels vont faire face les voyageurs.
Au moins un voyageur sur deux est victime d’un problème de santé. La plupart des affections sont bénignes et concernent en premier lieu la diarrhée du voyageur. Viennent ensuite les problèmes de peau (coups de soleil, allergies, piqûres d’insectes, infections), puis les problèmes respiratoires liés aux changements de température.
Au-delà de ces problèmes bénins, plus de 4 000 voyageurs français contractent le paludisme qui cause 10 à 25 morts chaque année. Globalement, 10% des voyageurs consultent un médecin sur place ou au retour et certains cas nécessitent un rapatriement.
Certains pays sont plus risqués que d’autres: Les risques sanitaires varient d’une région à l’autre en fonction de la période, mais aussi des conditions du voyage. Voyager et séjourner dans des hôtels confortables ne présentent pas le même risque que partir avec son sac à dos et dormir dans une tente. Globalement, si les problèmes respiratoires sont cosmopolites, les risques de diarrhée sont plus importants en Asie et en Amérique du Sud, le paludisme prédomine en Afrique et la dengue en Asie et en Amérique du Sud. Des épidémies ponctuelles comme le chikungunya sur l’île de la Réunion se rajoutent aux risques constants. Les zones inter-tropicales et les pays en développement concentrent les risques en réunissant humidité, faible qualité de l’eau, de l’alimentation et de l’hygiène.
Comment préparer son voyage sur le plan médical et quelles précautions prendre sur place?
Avant toute chose, pour revenir en bonne santé, le voyageur doit partir en bonne santé. Il est donc conseillé de consulter un médecin qui évaluera l’aptitude à voyager selon les conditions, la durée et la destination du séjour. Certains voyages seront ainsi déconseillés aux personnes fragiles ou présentant un état de santé non stabilisé. C’est aussi l’occasion de se mettre à jour sur ses vaccins et d’effectuer les vaccinations recommandées pour la destination. Le vaccin de la fièvre jaune reste le seul vaccin obligatoire pour certains pays mais il est loin d’être suffisant. Si la destination est touchée par le paludisme, un traitement médical doit débuter avant le départ et être suivi pendant et après le voyage. Le voyageur devra aussi se protéger des moustiques en portant des vêtements longs et en utilisant des répulsifs et une moustiquaire.
Dans tous les cas, une assurance couvrant les frais de santé et le rapatriement est fortement recommandée. Quelques conseils de santé aux voyageurs: le voyageur doit être vigilant sur son alimentation et éviter les crudités, les glaces ou les glaçons. Il doit veiller à ne boire que de l’eau potable : en bouteille fermée, bouillie, filtrée ou désinfectée. Les aliments doivent être consommés cuits et chauds, selon le principe « bouillir, cuire, peler ou jeter » après s’être systématiquement lavé les mains avec du savon. Enfin, le voyageur doit consulter rapidement en cas de maladie ou de fièvre au retour.
Comment préparer le volet santé de son voyage?
Sur son site internet, l’Institut Pasteur propose des informations utiles sur les vaccinations internationales et la médecine des voyages.
Des fiches pays décrivent la situation sanitaire de votre destination, les vaccins recommandés et les mesures préventives pour se prémunir contre les risques. Des conseils sont aussi dispensés aux voyageurs pour sélectionner les médicaments à emporter dans leurs trousses de pharmacie.
Visiter le site de l’Institut Pasteur
Le statut d’Expatrié
L’expatriation fait perdre le bénéfice du régime français de Sécurité sociale. La couverture sociale relève alors obligatoirement de celle du pays d’accueil. L’expatrié peut souscrire en France des assurances lui permettant de reconstituer une couverture sociale complète.
Au sens du code de la Sécurité sociale française, tout salarié envoyé à l’étranger sans être détaché possède le statut d’expatrié. L’expatrié abandonne donc tout lien social avec la France (sauf en cas d’adhésion à la Caisse des Français de l’Etranger).
L’expatrié peut reconstituer une couverture sociale complète en s’assurant auprès d’organismes publics, para-publics ou privés. Le statut d’expatrié n’impose pas de limite de durée.
Si vous souhaitez reconstituer une protection sociale complète, il convient d’assurer les risques suivants:
Assurance maladie: Vous perdez les droits à l’Assurance Maladie française, sauf si vous faite la démarche de vous assurer à la CFE.
Avec un statut d’expatrié, vous avez 2 solutions pour assurer votre santé à l’étranger:
1. La CFE + une assurance complémentaire: La CFE est la caisse de Sécurité sociale des Français résidant à l’étranger. L’adhésion volontaire à la CFE se fait individuellement ou par le biais de votre employeur. L’adhésion à la CFE ne vous dispense pas de cotiser au régime obligatoire du pays d’expatriation.La CFE rembourse sur la base des tarifs français. Dans certains pays où le coût des soins est nettement supérieur à la France, il est nécessaire de prévoir une assurance complémentaire qui permet d’obtenir de meilleurs remboursements.
2. Une assurance « au 1er Euro »: Si vous ne souhaitez pas cotiser à la CFE, vous pouvez souscrire une assurance proposant une couverture santé « au 1er Euro ». Cette assurance est indépendante de la Sécurité sociale française et de la CFE. Elle vous rembourse chaque Euro dépensé, en se substituant à la Sécurité sociale et à une mutuelle complémentaire, d’où le nom « au 1er Euro » :
Retraite de base: Auprès de la CFE.
Retraite complémentaire: Pour rester dans le système de la répartition, auprès des caisses de retraite habituelles de l’entreprise ou auprès du Groupe Taitbout (CRE-IRCAFEX) qui possède le monopole des adhésions à titre individuel. Auprès d’un organisme financier spécialisé si vous préférez la retraite par capitalisation.
Accidents du travail: Auprès de la CFE.
Assurance chômage: l’affiliation, une protection contre le risque chômage
. Hors Europe: auprès de Pôle emploi services.
. En Europe: les salariés exerçant leur activité dans un pays de l’EEE ou de la Suisse et ressortissants de l’un de ces états sont soumis à l’affiliation locale
Décès – incapacité – invalidité: Auprès d’un assureur privé spécialisé comme APRIL International.
Assistance rapatriement: Selon le pays d’expatriation, une assurance peut être conseillée pour l’assistance rapatriement.

Organisme assurant la protection sociale de base en France et leurs équivalents à l’étranger

Tableau récapitulatif
Cotisations
Elles sont inférieures à celles du régime général et permettent ainsi de faire des économies car les taux sont généralement plus faibles et surtout l’assiette des cotisations est plafonnée et peut être limitée à un salaire purement conventionnel.
Prestations
Les organismes spécialisés auprès desquels sont souscrits les contrats d’assurance privés proposent des prestations au moins équivalentes à celles du régime général, au meilleur rapport garanties / prix.
Formalités
Pour bénéficier d’une couverture sociale complète, l’expatrié doit faire la démarche d’adhérer auprès des différents organismes. Dans certains cas, l’employeur réalise ces démarches pour le compte du salarié et prend en charge tout ou partie des cotisations afférentes. Cependant, l’expatrié peut lui- même souscrire des contrats d’assurance à titre individuel, sans participation de son employeur.
Avantages et limites de l’expatriation
Avantages – Pour des prestations équivalentes voire meilleures, le statut d’expatrié est très souvent beaucoup moins cher que le détachement. Son coût cumulé avec celui des cotisations locales, lorsqu’elles demeurent obligatoires, reste souvent compétitif. – Statut permettant une grande souplesse dans le choix des garanties et niveaux de couverture. L’expatriation n’est pas limitée dans le temps.
Limites – A la différence du détachement, et même dans les pays ayant signé une convention de Sécurité sociale avec la France, l’expatriation ne dispense jamais de l’assujettissement au régime social obligatoire du pays d’accueil s’il existe. Les cotisations afférentes doivent donc être acquittées, le plus souvent à fonds perdus. Elle doit être préparée avec un délai suffisant et prolongée quelque peu après le retour dans le pays d’origine pour éviter les risques de rupture de couverture lorsqu’existent des délais de carence.
En savoir plus sur le statut d’expatrié
Caisse des Français de l’Etranger (CFE)

BP 100 – 77950 Rubelles – France
Tél. : + 33 (0)1 64 71 70 00 – Fax : + 33 (0)1 60 68 95 74
www.cfe.fr (http://www.cfe.fr)Groupe Taitbout (CRE / IRCAFEX)

4 rue du Colonel Driant – 75 001 Paris – France
www.groupe-taitbout.com (http://www.groupe-taitbout.com)
L’assurance chomage des salariés expatriés – Pôle emploi services, établissement de Pôle emploi, gère conjointement avec les agences Pôle emploi en région le dispositif d’assurance chômage des salariés expatriés. Plus concrètement, Pôle emploi services.

Le coût de la santé à Singapour

Se faire soigner à l’étranger représente souvent une source d’inquiétude pour les expatriés : tenue des établissements médicaux, expérience du personnel hospitalier, montant des frais médicaux, etc. Si vous vivez ou voyagez à Singapour, soyez rassurés concernant la santé à Singapour. La Cité-Etat bénéficie en effet du système de santé le plus performant au monde, d’après le classement annuel Bloomberg Most Efficient Health Care 2014, en revanche la facture peut grimper rapidement.

Public ou privé
Si Singapour peut se vanter d’avoir un des meilleurs systèmes de santé au monde et des infrastructures de très haute qualité, il s’agit en fait d’un système à deux vitesses : public et privé. Les expatriés, comme les Singapouriens, ont accès aux établissements médicaux publics et privés. Si la qualité des soins est équivalente dans ces deux secteurs, les prix sont cependant différents. Par exemple, une hospitalisation peut être facturée de 700 à 6000 euros dans le public et de 10 000 à 13 000 euros dans une clinique privée, selon la chambre et le type de service demandés. Plus d’infos sur les tarifs pratiqués à Singapour disponibles sur le site du ministère de la santé.
Il est conseillé à Singapour, sauf besoins particuliers, de choisir un établissement public afin de réduire ses dépenses de santé tout en bénéficiant de traitements d’excellente qualité.
Médecine généraliste et dentaire
La distinction public/privé se maintient également pour la médecine généraliste et dentaire. Encore une fois la qualité des soins fournis est notable et la différence tarifaire dépend du type d’établissement et des services choisis. Les coûts s’élèvent de 20 euros dans le public jusqu’à 80 euros dans le privé. Consulter un dentiste à Singapour coûte environ 12 euros dans le public et 20 euros dans le privé.
Si les citoyens Singapouriens bénéficient de subventions pour couvrir leurs frais médicaux, cela n’est pas le cas pour les expatriés et il devient indispensable de souscrire à une assurance privée.
Spécialistes
Vous trouverez toutes les spécialités médicales à Singapour aussi bien dans le public que dans le privé, à différents prix. Par exemple, pour une consultation chez un dermatologue comptez entre 75 et 160 euros. Une consultation chez un ophtalmologue est facturée entre 50 et 220 euros. Pour trouver facilement un médecin à Singapour, rendez-vous sur practo.com ou demandez conseil à notre equipe April Singapore Expat.
Pharmacie à Singapour
Il est très aisé de trouver une pharmacie à Singapour notamment dans les centres commerciaux, les plus connues étant Watsons et Guardian. De nombreux produits pharmaceutiques et parapharmaceutiques occidentaux y sont disponibles à des prix cependant supérieurs que dans leur pays d’origine. Certains médicaments ne sont disponibles que sur ordonnance délivrée par un médecin singapourien. Comptez environ 6 euros pour un antipyrétique et 7 euros pour un anti-rhume. Attention, les marques françaises sont chères à Singapour. Une crème hydratante, par exemple, coûte entre 20 et 25 euros.
Se faire soigner sans avancer de frais
En souscrivant à l’assurance Sing’Expat vous bénéficiez d’un réseau médical d’excellence à Singapour et cela sans avancer de frais. Pour plus de renseignements et conseils, n’hésitez pas un conseiller P&P.
Pour en savoir plus sur les coûts de santé à Singapour
Rendez-vous sur le site du MOH pour évaluer le coût d’une hospitalisation.

L’assurance santé à Dubaï en cas d’expatriation

SLes Émirats Arabes Unis ont annoncé en 2014 la mise en place du nouveau régime d’assurance maladie obligatoire de Dubaï, dès le mois d’octobre de la même année. Ce régime, l’Insurance System for Advancing Healthcare (en français : Système d’assurance pour le progrès des soins) prévoit certaines obligations pour les employeurs et pour les salariés expatriés, les expatriés non-salariés et les étudiants. Le point sur les caractéristiques de ce nouveau régime d’assurance.

Assurance santé à Dubaï : quels objectifs ?
L’objectif de la mise en place de l’assurance santé généralisée est double : il s’agit à la fois de donner un accès universel à un service de soins optimal et de stimuler l’économie de l’émirat actuellement en plein essor. Cette décision est loin d’être négligeable quand on sait que la population de Dubaï est composée à 90% d’expatriés.
La mise en place de cette assurance pour les expatriés et les autochtones est également un moyen de mettre tous les habitants de Dubaï sur un pied d’égalité, en leur permettant d’accéder aux mêmes prestations.
La couverture minimale comprend toute une série de garanties obligatoires à destination des Dubaïotes comme des travailleurs en expatriation à Dubaï :
— La prise en charge des urgences médicales ;
— L’accès à un médecin généraliste ;
— Les consultations des médecins spécialistes référés par un médecin généraliste ;
— Les tests, examens et soins prescrits par le généraliste ou le spécialiste ;
— Les interventions chirurgicales réparatrices ;
— La kinésithérapie ;
— Les soins liés à la maternité.
Bon à savoir : La prise en charge des soins dentaires et des soins optiques n’est pas incluse dans l’assurance santé des expatriés et des locaux, sauf en cas d’urgence.
L’assurance des expatriés et les obligations de l’employeur
Le déploiement du nouveau régime d’assurance maladie obligatoire pour les salariés se fait progressivement à Dubaï :
— Octobre 2014 : pour les entreprises de 1000 salariés ou plus ;
— Juillet 2015 : pour les entreprises de 100 à 999 employés ;
— Juin 2016 : pour les entreprises de moins de 100 salariés.
Le gouvernement de Dubaï prend en charge la couverture santé des Émiriens. Les employeurs, pour leur part, ont pour obligation de s’occuper de l’assurance santé des expatriés et de leur(s) ayant(s)-droit. Dans les entreprises appartenant au secteur privé, les employés peuvent décider s’ils désirent être couverts par leur employeur ou par le gouvernement émirien.
L’impact de la couverture santé pour les expatriés
Depuis la mise en place du dispositif, la souscription à une assurance santé validée par les autorités est désormais obligatoire pour obtenir un visa.
Grâce à cette couverture généralisée, un grand nombre d’ouvriers expatriés, venant d’Inde et des pays d’Afrique du Nord qui n’étaient pas couverts jusqu’alors, pourront bénéficier d’une assurance santé.
Cette mesure apporte également un changement pour les expatriés des classes moyennes et élevées qui disposaient d’une couverture santé internationale. Désormais, seules les compagnies enregistrées localement sont autorisées à proposer des contrats d’assurance. Ainsi, l’assurance santé de nombreux expatriés n’est plus valable à Dubaï. Ceux-ci doivent donc souscrire une assurance santé locale, en plus de leur assurance internationale.
Bon à savoir : souscrire une assurance internationale en complément de l’assurance obligatoire permet à l’expatrié de bénéficier d’une couverture complète, notamment en ce qui concerne les soins dentaires et l’optique. Autre avantage : l’assurance d’être couvert si nécessaire en cas de soins à pratiquer en-dehors de Dubaï.
Pour en savoir plus sur l’assurance santé à Dubaï
Guide du voyageur professionnel

Prévoyance

Votre prévoyance en expatriation :

Pour toutes les personnes expatriées (ou détachées) dans le monde qui souhaitent être couvertes lors d’évènements pouvant marquer leur vie (arrêt de travail, décès…), Pierre et Placements a sélectionné pour vous le groupe Humanis.

Ce leader de la protection sociale à la française compte 700.000 entreprises adhérentes avec 7 millions de personnes protégées et 6400 collaborateurs répartis sur plus de 50 sites et 59 agences de proximité. Le groupe compte 25.000 expatriés déjà assurés dans 152 pays.

Pour répondre aux besoins spécifiques des expatriés et vous apporter une véritable protection sociale, Humanis développe des solutions expertes adaptées à chaque situation de mobilité internationale : Arrêt de travail avec une indemnisation en Incapacité temporaire (IT) , Invalidité permanente (IP), Décès.

Avec son pack Expat’CFE individuel ou avec son offre ASSUR’Expat Individuel, Humanis répond à tous vos besoins de prévoyance, en complément de la CFE ou Sécurité sociale.

Votre conseiller Pierre et Placements est là pour vous accompagner dans le choix des différentes options :

— En décès vous avez le choix de 3 garanties progressives qui augmentent significativement le capital versé par la CFE pour assurer l’avenir de vos proches.

— En arrêt de travail vous avez 3 formules évolutives qui s’ajoutent aux indemnités de la CFE pour préserver votre niveau de salaire en cas d’incapacité ou d’invalidité.
Pack Individuel :

Garanties prévoyance Pack Individuel
Plaquette Pack Individuel 2015
Conditions Générales Prévoyance Pack Individuel 2015
Tarifs Pack Expat’ CFE Individuel

First’Expat +

Vous êtes célibataire ou en famille, vous partez en expatriation pour plus d’un an à l’étranger dans le monde entier.

Assurez-vous dès le 1er euro dépensé.
C’est l’assurance des expatriés de toutes nationalités de moins de 70 ans.


01 /

Vous choisissez le niveau de couverture :
— Soins hospitalisation à 100%
— Vos soins dits courants
(visites chez le médecin, médicaments prescrits, scanners, radios)
— Assistance juridique et responsabilité civile


02 /
Vous choisissez formule de remboursement de la plus basique à la plus confortable

Quartz

Remboursement de vos consultations jusqu’à 80€Plafond annuel de couverture jusqu’à 400.000 €

Souscrire en ligne

Pearl

Remboursement de vos consultations jusqu’à 130€Plafond annuel de couverture jusqu’à 800.000 €

Souscrire en ligne

Sapphire

Remboursement de vos consultations jusqu’à 180€Plafond annuel de couverture jusqu’à 1.600.000 €

Souscrire en ligne

Diamond

Remboursement de vos consultations jusqu’à 100%Plafond annuel de couverture jusqu’à 2.400.000 €

Souscrire en ligne


03 /
Vous choisissez En complément, si vous souhaitez bénéficier d’une Vous choisissez couverture plus élargie, vous pouvez souscrire les options suivantes

04 /
Si vous souhaitez faire baisser le montant de vos cotisations, vous pouvez choisir une franchise de :
350€
750€
2.000€
4.000€

Ambassade

Vous êtes célibataire ou en famille, vous partez en expatriation pour plus d’un an à l’étranger dans le monde entier.

Assurez-vous dès le 1er euro dépensé.
C’est l’assurance des expatriés de toutes nationalités de moins de 70 ans.


01 /

Vous choisissez votre niveau de couverture :
— Hospitalisation* seule à 100% des frais réels
— Hospitalisation*+ Médecine courante
— Hospitalisation*+ Médecine courante+ Optique Dentaire
Nouveau : avec Easy Claim, vos remboursements à portée de clic


02 /
Vous choisissez une formule de remboursement de la plus basique à la plus confortable de 250.000 à 2.000.000 euros.

Essentiel

Plafond frais de santé de 750 000 € et niveaux de couverture basiques

Medium

plafond frais de santé
 de 1 500 000 € et niveaux de couverture intermédiaires

Extenso

plafond frais de santé
 de 2 000 000 € et niveaux de couverture confortables

03 /

Vous choisissez une option tarifaire :

Réduire vos cotisations en choisissant un pourcentage de remboursement entre :

100%
90%
80% des frais réels


— Assistance rapatriement (assistance 24h/24)
Responsabilité civile vie privée jusqu’à 7.500.000 €
— Capital décès et perte d’autonomie de 20.000€ à 400.000€ Indemnisation arrêt de travail de 20€ à 200€ par jour
— Facilités du règlement de vos cotisations par simple prélèvement automatique gratuit sur un compte bancaire français avec paiement mensuel, trimestriel

Expat Uno

Vous êtes célibataire ou en famille, vous partez en expatriation pour plus d’un an à l’étranger dans le monde entier.

Assurez-vous dès le 1er euro dépensé.
C’est l’assurance des expatriés de toutes nationalités de moins de 70 ans.


01 /
Vous choisissez le niveau de couverture :
— Hospitalisation* seule à 100% (F1)
— Hospitalisation* + Médecine courante (F2)
— Hospitalisation*+ Médecine courante + Optique Dentaire + Prothèses et appareillages (F3 et F4).

02 /
Vous choisissez formule de remboursement de la plus basique à la plus confortable

Formule 1

Plafond annuel de couverture jusqu’à 200.000 €

Formule 2

Remboursement de vos consultations jusqu’à 50€
Plafond annuel de couverture jusqu’à 350000 €

Formule 3

Remboursement de vos consultations jusqu’à 120€
Plafond annuel de couverture jusqu’à 500.000 €

Formule 4

Remboursement de vos consultations jusqu’à 150€
Plafond annuel de couverture jusqu’à 1.000.000 €


03 /
Vous choisissez En complément, si vous souhaitez bénéficier d’une Vous choisissez couverture plus élargie, vous pouvez souscrire les options suivantes

04 /

Des services innovants inclus à partir de la formule 3 :

Votre consommation responsable récompensée. Vous n’avez pas utilisé vos forfaits dentaire et optique lors de l’année précédente ? Alors vous bénéficiez cette année d’un report de 50% de votre forfait soit un forfait total de 150% .
Plus de forfait ? Vous pouvez rechargez directement vos forfaits pour les ajuster à votre consommation ; « Recharge on Demand » La recharge c’est simple c’est sur Internet.


Rubelles +

Vous êtes célibataire ou en famille, vous partez en expatriation pour plus d’un an à l’étranger dans le monde entier.

Assurez-vous en complément de la CFE.
C’est l’assurance des expatriés de toutes nationalités de moins de 70 ans.


01 /
Vous choisissez le niveau de couverture :
— Hospitalisation seule à 100% des frais réels
— Hospitalisation+ Médecine courante Maternité
— Hospitalisation+ Médecine courante Maternité + Optique Dentaire
Chambre privée couverte jusqu’à 200€ par jour

02 /
Vous choisissez formule de remboursement de la plus basique à la plus confortable de 750.000 à 2.000.000 euros.

Essentiel

Plafond 750.000€ et niveaux Couverture basiques

Medium

Plafond 1.500.000€ et niveaux de couverture intermédiaires

Extenso

Plafond 2.000.000€ et niveaux de couverture confortables


03 /
Réduire vos cotisations en choisissant un pourcentage de remboursement entre :
100%
90%
80% des frais réels

— Assistance rapatriement (assistance 24h/24 et 7j/7)
Responsabilité civile vie privée et assistance juridique (jusqu’à 7.500.000 € par sinistre).
— Capital décès et perte d’autonomie de 20.000€ à 400.000€ Indemnisation arrêt de travail de 20€ à 200€ par jour
— Facilités du règlement de vos cotisations par simple prélèvement automatique gratuit sur un compte bancaire français avec paiement mensuel, trimestriel

Relais’expat

Vous êtes célibataire ou en famille, vous partez en expatriation pour plus d’un an à l’étranger dans le monde entier.

Assurez-vous en complément de la CFE
C’est l’assurance des expatriés de toutes nationalités de moins de 70 ans.


01 /
Vous choisissez le niveau de couverture :
— Soins hospitalisation à 100%
— Vos soins dits courants
(visites chez le médecin, médicaments prescrits, scanners, radios)
— Assistance juridique et responsabilité civile

02 /
Vous choisissez formule de remboursement de la plus basique à la plus confortable

Quartz

Remboursement de vos consultations jusqu’à 80€Plafond annuel de couverture jusqu’à 400.000 €

Souscrire en ligne

Pearl

Remboursement de vos consultations jusqu’à 130€Plafond annuel de couverture jusqu’à 800.000 €

Souscrire en ligne

Sapphire

Remboursement de vos consultations jusqu’à 180€Plafond annuel de couverture jusqu’à 1.600.000 €

Souscrire en ligne

Diamond

Remboursement de vos consultations jusqu’à 100%Plafond annuel de couverture jusqu’à 2.400.000 €

Souscrire en ligne


03 /
Vous choisissez En complément, si vous souhaitez bénéficier d’une Vous choisissez couverture plus élargie, vous pouvez souscrire les options suivantes

Expat Duo

Vous êtes célibataire ou en famille, vous partez en expatriation pour plus d’un an à l’étranger dans le monde entier.

Assurez-vous en complément de la CFE
C’est l’assurance des expatriés de toutes nationalités de moins de 70 ans.


01 /
Vous avez le niveau de couverture :
Hospitalisation à 100% des frais réels + Médecine courante + Maternité + Dentaire + Orthodontie+ Optique+ Prothèse médicale.
En option pour les salariés : Le pack sérénité prévoyance salarié, Arrêt de travail-décès

02 /
Vous choisissez formule de remboursement de la plus basique à la plus confortable

Formule 1

jusqu’à 200% du remboursement CFE de vos consultations
Plafond annuel de couverture jusqu’à 300.000 €

Formule 2

jusqu’à 350% du remboursement CFE de vos consultations
Plafond annuel de couverture jusqu’à 400.000 €

Formule 3

jusqu’à 600% du remboursement CFE de vos consultations
Plafond annuel de couverture jusqu’à 500.000 €

Formule 4

Remboursement de vos consultations jusqu’à 110€
Plafond annuel de couverture jusqu’à 1.000.000 €


03 /
En complément, si vous souhaitez bénéficier d’une couverture plus élargie, vous pouvez souscrire les options suivantes

04 /

Le +

Vous êtes couvert lors de vos retours temporaires en France ainsi qu’à l’étranger hors de votre zone en cas d’accident.

Magellan

Vous êtes célibataire ou en famille, vous partez temporairement pour moins d’un an à l’étranger dans le monde entier.

L’assurance pour vos missions professionnelles ou vos voyages de moins de 365 jours

’est l’assurance des expatriés temporaires de toutes nationalités de moins de 75 ans.


01 /
Choisir une formule de garantie, de la mini à la plus complète, frais de santé jusqu’à 200.000 € par an par assuré.

Mini

— Hospitalisation 100% des frais réels
— Soins courants médicaux 100% des frais réels jusqu’à 500 € par an suite à accident seulement (consultations, radios, analyse, pharmacie, soins infirmiers, Kinésithérapie).
— Assistance rapatriement de l’assuré (100% des frais réels)

Complète

— Hospitalisation 100% des frais réels
(Chambre privée jusqu’à 50€ par jour)
— Soins courants 100% des frais réels (consultations, radios, analyse, pharmacie, soins dentaires d’urgence, prothèse dentaires, optique…)
— Assistance rapatriement (100% des frais réels)
— retour des membres de la famille de l’assuré
— Soutien psychologique
— Assistance juridique
— Responsabilité civile
— Individuelle accident
— Bagages

02 /
Choisir le type de remboursement souhaité
(avec votre espace client en ligne)

Au 1er euro dépensé

Valable pour mini et complète

En complément CFE ou Sécurité Sociale Française

Uniquement pour la garantie complète


Crystal studies

Formule packagée et adaptée aux budgets des étudiants (moins de 41 ans) à partir de 29 euros par mois avec possibilité de règlement mensuel.

L’assurance des étudiants, des jeunes au pair ou de tous les enfants scolarisés expatriés ou impatriés en France pour des séjours de moins d’un an.


01 /
Choisir une formule de garantie, de la mini à la plus complète, frais de santé jusqu’à 200.000 € par an par assuré.

Mini

— Hospitalisation 100% des frais réels (Chambre privée jusqu’à 50€ par jour)
— Soins courants médicaux 100% des frais réels jusqu’à 500 € par an suite à accident seulement (consultations, radios, analyse, pharmacie, soins infirmiers, Kinésithérapie).
— Assistance rapatriement de l’assuré ( transport et rapatriement 100% des frais réels)
— Présence d’un membre de la famille si hospitalisation supérieure à 6 jours (billet aller retour+ 80€ par nuit maxi 10 nuits)

Complète

— Hospitalisation 100% des frais réels
(Chambre privée jusqu’à 50€ par jour)
— Soins courants 100% des frais réels (consultations, radios, analyse, pharmacie, soins dentaires d’urgence, prothèse dentaires, optique…)
— Assistance rapatriement …(100% des frais réels)
— Soutien psychologique
— Assistance juridique
— Responsabilité civile
— Individuelle accident
— Bagages
— report de départ

Gamme junior expat

L’assurance santé pour expatriés de moins de 36 ans de toutes nationalités.

Vous partez à l’étranger, dans le monde entier, moins d’un an (et plus de 3 mois) pour un séjour, un stage ou des études, en Working Holiday Visa (WHV) ou Programme vacances Travail (PVT), ou toute autre raison….


01 /
Une formule de garantie complète avec des frais de santé jusqu’à 200.000 € par an par assuré.
— Hospitalisation 100% des frais réels
— Soins courants 100% des frais réels (consultations sauf dentiste, radios, IRM, analyse, pharmacie, soins dentaires d’urgence, ….)
— Prévoyance (Décès et Invalidité) avec un Capital de 15.000 €
— Assistance rapatriement …(100% des frais réels)
— Responsabilité Vie privée
— Garanties d’Assistance
(Assistance Médicale et rapatriement, assistance en cas de décès, assistance voyage)
— Garantie Bagages
— Responsabilité civile locative à l’étranger

Visit assur

Vous êtes célibataire ou en famille, vous partez en expatriation pour plus d’un an à l’étranger dans le monde entier.

Assurez-vous dès le 1er euro dépensé.
C’est l’assurance des expatriés de toutes nationalités de moins de 70 ans.


01 /
Vous choisissez le niveau de couverture :
Vous choisissez -Soins hospitalisation à 100%
Vous choisissez -Vos soins dits courants
(visites chez le médecin, médicaments prescrits, scanners, radios)
Vous choisissez -Assistance juridique et responsabilité civile

02 /
avec une Vous choisissez formule de remboursement de la plus basique à la plus confortable

Quartz

Remboursement de vos consultations jusqu’à 80€

Plafond annuel de couverture jusqu’à 400000 €

Pearl

Remboursement de vos consultations jusqu’à 130€

Plafond annuel de couverture jusqu’à 800000 €

Sapphire

Remboursement de vos consultations jusqu’à 180€

Plafond annuel de couverture jusqu’à 1.600.000 €

Diamond

Remboursement de vos consultations jusqu’à 100%

Plafond annuel de couverture jusqu’à 2.400.000 €


03 /
Vous choisissez En complément, si vous souhaitez bénéficier d’une Vous choisissez couverture plus élargie, vous pouvez souscrire les options suivantes

04 /
Si vous souhaitez faire baisser le montant de vos cotisations, vous pouvez choisir une franchise de :
250€
750€
2000€
4000€

Welcome cover

Vous êtes célibataire ou en famille, vous partez en expatriation pour plus d’un an à l’étranger dans le monde entier.

Assurez-vous dès le 1er euro dépensé.
C’est l’assurance des expatriés de toutes nationalités de moins de 70 ans.


01 /
Vous choisissez le niveau de couverture :
Vous choisissez -Soins hospitalisation à 100%
Vous choisissez -Vos soins dits courants
(visites chez le médecin, médicaments prescrits, scanners, radios)
Vous choisissez -Assistance juridique et responsabilité civile

02 /
avec une Vous choisissez formule de remboursement de la plus basique à la plus confortable

Quartz

Remboursement de vos consultations jusqu’à 80€Plafond annuel de couverture jusqu’à 400000 €

Pearl

Remboursement de vos consultations jusqu’à 130€Plafond annuel de couverture jusqu’à 800000 €

Sapphire

Remboursement de vos consultations jusqu’à 180€Plafond annuel de couverture jusqu’à 1.600.000 €

Diamond

Remboursement de vos consultations jusqu’à 100%Plafond annuel de couverture jusqu’à 2.400.000 €


03 /
Vous choisissez En complément, si vous souhaitez bénéficier d’une Vous choisissez couverture plus élargie, vous pouvez souscrire les options suivantes

04 /
Si vous souhaitez faire baisser le montant de vos cotisations, vous pouvez choisir une franchise de :
250€
750€
2000€
4000€

Complémentaire plus d’un an

Vous êtes célibataire ou en famille, vous partez en expatriation pour plus d’un an à l’étranger dans le monde entier.

Assurez-vous dès le 1er euro dépensé.
C’est l’assurance des expatriés de toutes nationalités de moins de 70 ans.


01 /
Vous choisissez le niveau de couverture :
Vous choisissez -Soins hospitalisation à 100%
Vous choisissez -Vos soins dits courants
(visites chez le médecin, médicaments prescrits, scanners, radios)
Vous choisissez -Assistance juridique et responsabilité civile

02 /
avec une Vous choisissez formule de remboursement de la plus basique à la plus confortable

Quartz

Remboursement de vos consultations jusqu’à 80€

Plafond annuel de couverture jusqu’à 400000 €

Pearl

Remboursement de vos consultations jusqu’à 130€

Plafond annuel de couverture jusqu’à 800000 €

Sapphire

Remboursement de vos consultations jusqu’à 180€

Plafond annuel de couverture jusqu’à 1.600.000 €

Diamond

Remboursement de vos consultations jusqu’à 100%

Plafond annuel de couverture jusqu’à 2.400.000 €


03 /
Vous choisissez En complément, si vous souhaitez bénéficier d’une Vous choisissez couverture plus élargie, vous pouvez souscrire les options suivantes

04 /
Si vous souhaitez faire baisser le montant de vos cotisations, vous pouvez choisir une franchise de :
250€
750€
2000€
4000€