Contact
Accès client
Nos newsletters

Placements financiers

Avec différentes alternatives en matière de :

— Modes de détention (assurance-vie, contrat de capitalisation, compte-titres…)
— Supports et devises : assurance-vie France et Luxembourg, en euros et multi-supports, titres vifs et OPCVM (PEA et compte-titres)
— Profil et type de gestion adapté à votre profil de risque en matière d’investissements financiers
— Horizon de placement
— Fiscalité

Concernant les investissements financiers en OPCVM, nos critères de sélection tiennent notamment compte du profil de la société de gestion (capital, ancienneté, expertise, équipe,..), du type de gestion, de la performance nette passée observée pour les fonds proposés et des ratios de risque produits.

ASSURANCE VIE / CAPITALISATION / COMPTES-TITRES / PEA / OPCVM / FCPI-FIP

— Une offre large et variée de contrats adaptés à votre situation géographique (résident ou non résident) et patrimoniale, votre profil investisseur ainsi qu’à vos objectifs familiaux et professionnels
— Une vaste gamme de fonds et mandats de gestion à travers un dispositif multi-gestion
— Des supports prometteurs et innovants sélectionnés avec soin et mis à votre disposition à travers un compte titres ou au sein de votre assurance vie.

AVANTAGES

ASSURANCE VIE
— Accessibilité et souplesse d’investissement au sein d’une enveloppe fiscale avantageuse
— Des placements financiers variés à travers une offre multi gestionnaire et multisectorielle (y compris immobilier): gestion sous mandats (sectoriels, thématiques, profilés) et plus de 600 fonds
— Des solutions adaptées aux attentes et profils répondant à des objectifs de sécurité et de performances
— Transparence de la gestion, elle-même assurée par les meilleures sociétés de gestion du marché
— Une transmission facilitée « par nature » (désignation du ou des bénéficiaires de son choix)
— Une gamme de fonds rentables et variés afin de permettre une allocation d’actifs optimale et diversifiée à travers des versements libres et/ou programmés
ASSURANCE VIE AU LUXEMBOURG
Ces contrats donnent accès à des solutions d’investissement flexibles dans le cadre réglementaire du Luxembourg avec :
— Des fonds internes dédiés pour une gestion sur-mesure
— Des fonds externes pour diversifier votre épargne
— Un fonds général garanti pour votre sécuritéLES ATOUTS :— Une place financière d’envergure internationale axée sur la gestion patrimoniale avec une stabilité institutionnelle, politique, économique et sociale.

— Un cadre réglementaire et sécuritaire : anonymat et secret professionnel ainsi qu’une des législations anti-blanchiment parmi les plus strictes au monde. Le secret professionnel est d’une importance capitale et s’inscrit dans la constitution. Des suites pénales et de lourdes peines sont les conséquences directes dans le cas de la violation de ce secret.

— Le droit applicable au contrat d’assurance est celui du preneur d’assurance.

— La neutralité fiscale du contrat d’assurance vie au Luxembourg des non-résidents c’est à dire que la fiscalité applicable au contrat est celle du pays de résidence du souscripteur.

— ISF : Exonération d’ISF durant l’expatriation et durant les 5 années suivant le retour en France. A l’occasion d’un retour en France un particulier peut en effet bénéficier d’une exonération d’ISF de 5 ans portant sur son patrimoine situé à l’étranger, à la condition qu’il n’ait pas été fiscalement domicilié en France au cours des 5 dernières années (régime imparti proposé par l’administration fiscale française).

— Possibilité de libeller le contrat dans différentes devises.

— Le « super privilège » inscrit dans la loi : un gage de sécurité inégalé pour l’investisseur. La notion de super privilège fut introduite par la loi modifiée du 6 décembre 1991 (article 39 et suivants) sur le secteur des assurances. Celle-ci garantit que l’épargne capitalisée dans les contrats d’assurance vie luxembourgeois est complètement protégée. Les clients bénéficient en effet d’une sécurité exceptionnelle en cas de faillite de la compagnie d’assurance car ils sont légalement privilégiés sur les autres créanciers de la compagnie afin de récupérer en priorité les créances relatives à l’exécution de leurs contrats d’assurance.

— L’article 39 garantit, en cas de défaillance de l’assureur, aux clients souscripteurs un privilège de premier rang sur les actifs sous-jacents des contrats d’épargne (patrimoine distinct). Grâce au super privilège les souscripteurs d’assurance sont garantis de retrouver la totalité des provisions techniques de leur contrat. Le super privilège, au bénéfice du preneur d’assurance, lui permet de disposer d’une garantie supérieure par rapport à une compagnie française (dont le plafond est 70.000 €).

— L’article 40 quant à lui garantit que, dans l’hypothèse, où ce patrimoine distinct ne suffirait pas à rembourser tous les clients, ces derniers auront un privilège sur l’autre patrimoine de la compagnie.

COMPTES TITRES
— Allocation d’actifs diversifiée basée sur des principes de souplesse et d’efficacité
— Une information perpétuelle et transparente couplée à un suivi minutieux pour un contrôle du risque optimal
— Des critères de sélection des fonds et gérants fondés sur la pertinence des solutions, la qualité, la rigueur et la performance
FCPI / FIP
— Des supports misant sur l’innovation et des rendements importants sur le long terme
— Des avantages fiscaux spécifiques
— Une diversification de votre patrimoine assurant de meilleures performances et une plus grande prudence
— Gestion assurée par des professionnels du marché, sous contrôle de l’AMF