Contact
Accès client
Nos newsletters

Immobilier d’investissement

— Qui peut être détenu en direct ou via des SCPI,

— Qui peut s’inscrire dans différents schémas juridiques (démembrement notamment) et fiscaux (Scellier, LMP, LMNP…),

— Qui peut bénéficier de l’effet de levier du crédit.

Déterminer en premier lieu la nature de votre investissement, l’illustrer et l’adapter au régime fiscal le plus adéquat, grâce à des simulations exhaustives, fait partie de notre mission.

Concernant les investissements immobiliers, nos critères de sélection des biens incluent principalement la solidité financière et la fiabilité du promoteur, la qualité du bien et de son emplacement, la qualité dans la durée du marché locatif, la pertinence du prix de location par rapport au marché réel, la qualité du marché de la revente, la fiabilité de la gestion locative, la garantie de loyers impayés, la sécurité du montage fiscal.

Quant au choix du plan de financement, il dépendra de votre situation patrimoniale et fiscale.

Découvrez notre gamme en immobilier d’investissement :

A/ Immobilier collectif

Une gamme de SCPI à travers des sociétés de gestion bénéficiant d’une grande notoriété.

Une offre basée sur des revenus stables, sécurisés et réguliers de l’immobilier, parmi les meilleurs gestionnaires de SCPI.

— Une information transparente associée à une gestion des professionnels du marché
— Seule classe d’actif non corrélée aux marchés actions et obligations
— Une souplesse d’accès pour un niveau de rentabilité attractif sans souci de gestion

B/ Immobilier résidentiel

Une large palette de programmes immobiliers sélectionnés avec exigence selon des critères de qualité et de rentabilité.

— Une vaste gamme de produits et services multi-promoteurs, à travers des partenariats avec les plus grands groupes du marché

— De nombreux dispositifs attractifs et rentables avec des sorties fiscales optimales :
Nue-propriété, Location en meublé (LMNP, LMP), Loi Pinel

— Une offre de programme pertinente dans toute la France, selon des critères de sélection fondés sur la qualité et l’exigence.

— Une assistance permanente des montages administratifs ainsi qu’un suivi minutieux dans le temps des dossiers.

Découvrez notre offre en Financement Immobilier

Le cabinet Pierre et Placements travaille en partenariat avec des établissements bancaires de premier rang. Nous sélectionnons ces offres bancaires pour leurs conditions de taux, pour leur capacité à gérer des dossiers complexes (financement de biens atypiques : SCPI, Nue-propriété etc..) et pour l’éligibilité aux non-résidents.

Nous sélectionnons aussi des assurances décès invalidité (ADI) pour couvrir ces financements.

Votre conseiller Pierre et Placements vous aidera à constituer votre dossier de financement pour obtenir le meilleur prêt et réaliser sereinement votre nouvelle acquisition immobilière.

Les atouts du financement bancaire immobilier :

UN EFFET DE LEVIER FINANCIER
L’investissement immobilier locatif est le seul placement qui peut vous faire profiter de l’effet de levier du crédit. On appelle effet de levier financier du crédit l’effet démultiplicateur de l’euro investi. Un euro investi dans un livret A rapportera des intérêts sur un euro, sans revalorisation du capital. En revanche dans le cas d’un investissement immobilier, le coût du crédit et des charges est payé en partie par le locataire.
UN EFFET DE LEVIER FISCAL
Vous allez pouvoir déduire vos intérêts d’emprunts de vos revenus fonciers.
 La déduction des intérêts d’emprunt permet de réduire la base imposable des revenus fonciers et donc l’impôt sur le revenu. Il est pertinent de considérer que l’économie d’impôt générée par la déduction des intérêts d’emprunt vienne réduire le coût réel de votre crédit. A titre d’information, il est appliqué un taux d’imposition forfaitaire privilégié de 20 % pour tout expatrié français. Il est appliqué un taux de 15,5% de prélèvements sociaux.
UNE DISPONIBILITÉ DE VOTRE ÉPARGNE
En achetant à crédit des parts de SCPI ou un immobilier résidentiel, vous conservez votre épargne tout en diversifiant et augmentant votre patrimoine.
 Ce type de crédit vous permet de financer une grande partie de l’acquisition avec un faible investissement mensuel. Le remboursement de l’emprunt se faisant en partie grâce aux revenus distribués par la SCPI ou aux loyers perçus de votre bien résidentiel. Vous conservez ainsi votre épargne ou une partie de votre apport personnel pour la placer ailleurs, notamment sur l’assurance vie, et ainsi diversifier vos actifs en limitant les risques.
UNE PROTECTION POUR VOTRE FAMILLE
Une vraie prévoyance décès pour la famille puisque le capital emprunté est obligatoirement assuré en décès et invalidité tout au long du crédit.