Contact
Accès client
Nos newsletters

Pierre et Placements coordonne l’expertise de professionnels habilités à intervenir dans le respect de la régulation de leurs activités.

Toute action sur votre patrimoine peut avoir des conséquences sur votre situation, en matière d’imposition, de transmission, de protection de vos proches. Nous avons à cœur de placer le client au centre de nos réflexions. Pour cela nous travaillons en interprofessionnalité, avec nos partenaires experts comptables bien sûr, mais aussi avec des avocats, notaires et fiscalistes en fonction de la complexité des dossiers.

— L’avocat agit sur des contentieux civiles et fiscaux et a le monopole de la représentation en justice. Les notaires , experts comptables et CGPI connaissent bien leurs clients et le dossier. L’avocat intervient dans les dossiers de règlement de succession et de transmission de patrimoine en collaborant avec les notaires et les CGPI.
 
— L’expert comptable travaille principalement sur la réorganisation patrimoniale, les conseils et les contentieux fiscaux, le droit des sociétés et évidemment tout ce qui concerne l’intermédiation.

— Le notaire intervient pour les transmissions d’entreprises avec les experts comptables, les avocats, pour les divorces et les contentieux fiscaux avec les avocats, pour l’organisation et la transmission du patrimoine privé avec les CGPI, et sur les dossiers immobiliers avec les banquiers, les experts comptables et les avocats.

— Le fiscaliste va permettre au particulier d’optimiser sa fiscalité et de pouvoir gérer son patrimoine au mieux de ses intérêts financiers. Le fiscaliste va l’aider à s’y retrouver dans le maquis des taxes et déductions fiscales.

— Le CGPI a un métier très spécifique, dans la mesure où il peut intervenir soit en pilote du dossier et en interface du client avec les professionnels requis sur le long terme, soit en intermédiaire concernant les investissements à réaliser ou les aspects de prévoyance et de retraite.

L’interprofessionnalité est nécessaire quand les questions qui se posent dans une étude où les solutions qui en découlent requièrent des compétences diverses.

L’interprofessionnalité permet de répondre en toute sécurité à une demande complexe ou transversale d’un client. Il est nécessaire de délimiter les frontières de chacun des intervenants. Chaque acte doit être posé par le spécialiste de la question dans le cadre d’une concertation intelligente et dans le respect et la considération des autres intervenants.

Une démarche respectant le triptyque « sécuriser, anticiper, optimiser » est fondamentale. L’interprofessionnalité se vit, se construit autour de valeurs communes, du respect de l’autre, de la convivialité et bien sûr de l’efficacité.

EN SAVOIR

NOS EXPERTS

EN CONSTRUCTION

POUR NOUS CONTACTER

Tel. 33(9) 61 21 81 51
Fax. 33 (1) 83 62 51

partenariats@pierreetplacements.fr